Soutenir l'action de plantation d'arbres à l'aéroport du Bourget, « Non aux jets privés - Oui aux arbres fruitiers »
Contexte
Une belle action assez "innocente" décrite ici par ATTAC : https://france.attac.org/actus-et-medias/article/extinction-rebellion-et-attac-s-introduisent-sur-le-tarmac-de-l-aeroport-du
Extinction Rebellion et Attac s’introduisent sur le tarmac de l’Aéroport du Bourget pour y planter des arbres et empêcher les ultra-riches de prendre leur jet privé pour le week-end. vendredi 22 septembre 2023
Aujourd’hui, les dizaines de milliers d’habitants des communes avoisinant le Bourget souffrent au quotidien des nuisances occasionnées par cet espace profitant aux ultrariches : pollutions sonores provoquant stress chronique, problème de sommeil, hypertension et autres problèmes de santé, pollution atmosphérique, traces d’hydrocarbures dans les réserves d’eau agricoles, etc..
Extinction Rebellion et Attac réclament donc l’interdiction des vols en jets privés et la remise du lieu à disposition des habitants et de l’intérêt commun.
En pratique
J'ai écrit au Ministre Clément Beaune : https://contact.ecologie.gouv.fr/
"Monsieur le ministre,
je suis enseignant de biologie à l'école européenne de Munich.
Je voulais connaître votre votre position concernant l'action des personnes ayant planté des arbres à l'aéroport du Bourget ?
Ne pensez-vous pas que cet aéroport symbole de l'aviation privée n'a plus de raison d'être à l'heure ou chacun d'entre nous doit passer d'un bilan C de 10t à 2t par an ?
Merci pour votre avis sur la question,
bien cordialement,
Pierre Meyssignac"
Résultats
A suivre...
Commentaires
Ajouter un commentaire